
“Tout ce que je n’ai pas pu lui dire”
par Mohammed Cissé
aux Editions L’Harmattan
« J’ai connu la peur, une peur viscérale qui vous prend aux tripes et vous hante jusque dans vos rêves les plus sombres. J’ai connu la solitude, cette solitude suffocante qui vous étreint et vous consume lentement de l’intérieur. J’ai connu la douleur, une douleur physique, mais aussi morale, qui vous laisse marqué à jamais, comme une cicatrice indélébile gravée dans votre âme. Qu’est-ce qui pouvait désormais m’arriver de pire ? »
La vie de Léna bascule lorsque son mari, Sufjan, perd la vie lors d’une visite à ses parents à Casablanca. Bouleversée, elle se retrouve confrontée à l’énigme de cet événement tragique, dont elle ignore les circonstances exactes. Pour trouver des réponses et faire face à sa perte dévastatrice, elle se lance dans une quête pour élucider le mystère. Entre secrets de famille et vérités enfouies, Léna découvrira qui est Sufjan.
Mohammed Cissé
Franco-sénégalais, né à Dakar, Mohammed Cissé a dès son jeune âge été introduit à la littérature par ses parents. Baigné dans cette double culture dont il s’inspire dans ce roman, il nous conte une histoire parsemée de difficultés, de rencontres et d’amours tout en livrant son point de vue sur la place faite aux femmes dans la société sénégalaise.