
“Perhaps”
par Marilou Privalli
à compte d’auteur
Jae et Fred, deux professionnels de danse de salon, se retrouvent sans partenaire à deux mois du Championnat du monde. Pendant que l’un, perfectionniste et déterminé, consacre son existence à sa passion, l’autre, insouciant et volage, se laisse porter par le courant. Ils se connaissent depuis l’enfance, pourtant, ils sont comme deux étrangers. Ce coup du destin les obligera à se rapprocher. Pour ces concurrents de toujours, danser ensemble est-elle la solution ? Peut-être…
Pour un futur meilleur, pour prouver leur valeur, ils vont prendre ce pari risqué. Dans le milieu conservateur de la danse de salon, ils devront s’imposer, affronter les pressions et les préjugés. Ils devront surtout s’affranchir pour de bon du contrôle étouffant de leur entraîneur, Paloma, la mère de Fred.
Derrière cet arrangement purement professionnel, une proximité troublante va naître. Chaque frôlement, chaque contact ébranlera toutes leurs certitudes et mettra à mal leur détermination. Leur avenir dépend-il uniquement de cette compétition ? Le véritable bonheur se cacherait-il là où ils ne l’attendaient pas ? Peut-être…
Tout comme le tango, leur danse pourrait bien se transformer en passion dévorante…
Marilou Privalli
Je n’aime pas trop m’étendre sur ma vie, mais je veux bien me dévoiler un peu (juste un tout petit peu… ) rien que pour vous. Je vis dans les Hauts de France, pas loin de la mer. Je suis assez casanière et m’évade grâce aux livres que je lis ou que j’écris. Mon âge ? L’âge ne veut rien dire, voyons ! Sachez que j’ai plus de trente ans et moins que cinquante. Et surtout, que je ne fais pas mon âge ! Je travaille dans un commerce alimentaire. Je peux vous assurer qu’avec les rencontres que je fais tous les jours, j’aurais de quoi écrire des livres entiers. La réalité surpasse de loin la fiction ! Être au contact des clients n’est pas toujours facile, mais c’est une source d’inspiration inépuisable. Je suis quelqu’un de passionné et d’ouvert à tout. J’aime la couture, le patchwork, la danse, le chant (à fond la caisse dans ma voiture !) le jardinage, l’écologie, le bricolage, la déco…
Comme pour le reste, j’adore découvrir de nouvelles choses. Je me suis passionnée pour les films Bollywood, puis les drames coréens. J’ai continué sur les séries asiatiques en tous genres et suis tombée par hasard sur les boys love. Ce fut le coup de foudre. J’aime les hommes (je ne vais pas le cacher) et je trouve que deux hommes ensemble, c’est sexy… Mais ce qui m’a vraiment poussé à écrire du MxM, ce sont les acteurs thaïlandais Mew et Gulf de la série TharnType. Ce n’est pas tant leur jeu d’acteur qui m’a inspirée, que leur relation en dehors de la série. Ensemble, ils sont si touchants. J’ai eu envie d’écrire sur eux. J’ai donc commencé par une fanfiction et je me suis prise au jeu. J’ai enchaîné sur une histoire, puis une autre et depuis, on ne m’arrête plus !