
“Blessure d’enfance”
par Mickaël Burdin
aux Le Lys blue éditions
Arnaud, un jeune homme de trente-cinq ans, vit dans l’ombre de son passé après la séparation de ses parents. Lorsque Gisèle, sa mère, rencontre Paul, Arnaud voit en lui une figure paternelle, comblant le vide laissé par son père biologique. Cependant, alors que leur vie semble parfaite, des flashs troublants du jeune homme refont surface. L’arrivée de Joseph, le nouveau compagnon de Gisèle, rompt l’harmonie familiale, en raison de son hostilité envers Arnaud, accentuée par l’homosexualité de ce dernier. Il se retrouve de ce fait confronté à un choix impossible entre ses souvenirs, son identité et les pressions de son entourage.
Mickaël Burdin entreprend l’écriture de cet ouvrage dans le dessein précis de confronter ses démons intérieurs, d’avancer et de se libérer des traumatismes qui le hantent. De nombreux lecteurs reconnaîtront certainement des éléments de leur vie personnelle à travers celle d’Arnaud.
Mickaël Burdin
Mickaël Burdin a d’abord été modèle photos, puis chanteur. Il a toujours eu un attrait particulier pour tout ce qui concerne le domaine des arts tels que le dessin ou la mise en scène de spectacles amateurs. Depuis son adolescence il s’est découvert une passion pour l’écriture. Il a commencé par rédiger des poèmes. En 2011, il s’est lancé dans l’écriture de textes de chansons qu’il interprètera par la suite sur scène lors de concerts intimistes. Les thèmes abordés sont essentiellement la nécessité d’être soi, les relations sentimentales et les plaisirs intimes. Des clips viendront par la suite illustrer ses titres. S’inscrivant dans un groupe gay sur les réseaux sociaux, il lui viendra très vite l’idée de rédiger ses premières chroniques sexo qui ne laisseront pas indifférent ses lecteurs. Pour lui, écrire est libérateur. Presque un acte militant, un exutoire : “L’écriture, c’est le cœur qui éclate en silence”