“Arôme naturel – Mémoires homosexuelles”
par Laurent Maero
aux EDITIONS INDEPENDENTLY PUBLISHED
Avant de tourner sa plume vers l’univers du roman, l’auteur se livre une dernière fois à l’écriture autobiographique en relatant ses mémoires homosexuelles où fourmillent les anecdotes, les scènes érotiques, les portraits de garçons ainsi que ses réflexions personnelles sur l’homosexualité.
L’intérêt principal de ce dernier opus réside dans l’évolution, aussi bien sexuelle qu’intellectuelle, d’un homme, naguère hétérosexuel, qui n’aura de cesse de multiplier les rencontres, en vue d’expérimenter de nouveaux délices charnels, mais surtout dans l’espoir de trouver l’équilibre et la paix intérieure.
C’est l’histoire de beaucoup d’hommes, qui se révèlent un jour à eux-mêmes et cherchent sans relâche à construire une nouvelle vie, malgré les doutes, les tourments, les errances et les vents contraires d’une société où l’homosexualité est encore montrée du doigt.
Sans aucune concession faite au langage policé ni à la bien-pensance, l’auteur partage ici, avec vous, ses aventures masculines, mais aussi son divorce, sa chute depuis les hauteurs d’une vie bien rangée, l’explosion de son foyer, de ses repères et de ses habitudes, jusqu’à sa renaissance.
Ce livre se lit comme un roman où les personnages interagissent avec le narra-teur, lequel se souvient, décrit, analyse et commente avec le plus de sincérité et de réalisme possible une période de sa vie pleine et intense. Afin de coller au plus près à la réalité du récit, l’auteur a fait le choix d’enrichir l’ouvrage de documents d’archives personnels (chats, mails et
SMS), apportant ainsi du dynamisme des accents
romanesques à l’ensemble.
Laurent Maero
Diplômé en langue et civilisation italiennes, Laurent Maero, né en 1972 à Aubagne, entretient une relation privilégiée avec les mots, la littérature, l’esthétique, la Provence et l’Italie. Depuis l’adolescence, il écrit régulièrement sur son quotidien, sur les lieux, les événements et les gens qui l’entourent. Amoureux de la nature et du silence, il vit à Artigues, un petit village du Haut Var.
Outre l’écriture; l’étude, la lecture et la marche en pleine Provence sont ses autres passions qui lui permettent de s’extraire des affres de la vie moderne. Cet enfant du sud, souvent vêtu en costumes d’inspiration médiévale ou d’autres fantaisies vestimentaires, aime à vivre, à plusieurs égards, de façon anticonformiste. Il demeure, d’ailleurs, à plus d’un titre, farouchement attaché à sa liberté de faire, de dire et d’être.
Journaux intimes, poèmes et chroniques sont à l’origine de son écriture fragmentaire, à la fois réaliste et authentique mais aussi riche et concise. Écrivain du souvenir, il s’attache à rendre vivantes et universelles des tranches de vie poétiques, truculentes et savoureuses où tout un chacun peut s’identifier.