“Donovan”
par Alec Krynn
aux EDITIONS INDEPENDENTLY PUBLISHED
De retour dans son Texas natal après un an autour du monde, Peter rentre au ranch familial avec appréhension. Retrouver la douceur et la complicité avec sa mère signifie aussi se frotter à la rudesse de son père, qui l’envoie apprendre les ficelles du métier de gestionnaire de la gigantesque propriété auprès de son homme de confiance.
Devenu par la force des choses l’apprenti de Donovan, un type rustre qui ne lui fait aucun cadeau, Peter va finir par se découvrir une attirance pour lui qui le poussera dans ses retranchements. Incapable de comprendre ce qui lui arrive, il se rapproche de son supérieur à tel point qu’il finit par hanter la moindre de ses pensées.
Et si Donovan pouvait être pour lui autre chose qu’un mentor ? Parviendrait-il à apaiser le fantôme de son passé et, par la même occasion, lui redonner goût à l’amour ?
Alec Krynn
Alec est né en 1988 dans une contrée perdue dans l’est de la France. Il a grandi entouré de jeux vidéo et de livres de fantasy. Et ces passions l’ont suivi jusqu’à aujourd’hui. Il cumule les livres des Royaumes Oubliés, particulièrement ceux de R.A. Salvator, qui ont déclenché chez lui une curieuse adoration pour les elfes noirs. Il possède aussi une grande partie des sagas de Robin Hobb dont la plume a inspiré ses écrits. Il adore plonger le lecteur dans ses mondes et met un point d’honneur à rendre ses personnages les plus vivants et crédibles possibles.
Ayant depuis de nombreuses années l’envie d’écrire, il s’est lancé en 2019. Aimant la diversité, il se lance dans différents types d’histoires, mais en gardant toujours une touche d’imaginaire qui lui est chère. Son premier roman de dark fantasy, “Corvus Maledictionem”, est sorti chez 404 Éditions à la suite de la victoire d’un concours. Il a par la suite voulu tenter l’autoédition avec “La Vertu du Péché”, un texte fantasy sur fond de mythologie. Aimant les défis, il a réitéré l’expérience avec “Par-delà la mort”, une romance fantastique. Son dernier roman, “Venari”, se situe à la frontière entre le fantastique et l’historique.