2024074-Nos rendez-vous gourmands


“Nos rendez-vous gourmands”
par Gengoroh Tagame
aux EDITIONS AKATA


C’est la crise sanitaire au Japon, mais en tant que commercial, Akira n’a pas d’autre choix que de travailler à l’extérieur de chez lui. Pour le remercier, des clients lui ont offert des choux. Et comme il ne sait pas cuisiner, il les apporte à Kôji, un de ses amis, en espérant qu’il pourra lui préparer un bon petit plat. Mais est-ce vraiment parce qu’il aime manger qu’Akira se rend de plus en plus souvent chez son « ami » ?

Dans Nos rendez-vous gourmands, Gengoroh Tagame décrit la romance naissante entre deux hommes adultes. Avec pudeur et sensibilité, il nous plonge également dans un Japon du quotidien, loin des fantasmes et des clichés.


Gengoroh Tagame

Gengoroh Tagame est un artiste et mangaka japonais né en 1964.
Il a commencé sa carrière en tant que directeur artistique après des études de design graphique à l’Université des Beaux-Arts Tama. Il commence à réaliser ses premiers mangas en 1986, pour des revues gay mais aussi des illustrations et des romans. En 1994, il se spécialise uniquement sur les illustrations homo-érotiques et c’est ce qui fait aujourd’hui sa notoriété. Ses travaux sont publiés dans différents magazines gay japonais, dont G-men et SM-Z. Il a publié de nombreux mangas gays qui sont d’ailleurs traduits dans de nombreux pays : l’Angleterre, la France, l’Italie, l’Allemagne…
En tant qu’artiste, il est surtout actif en dehors du Japon. Il tient de nombreuses expositions à Paris, New-York ou même Londres. Il participe également souvent à des expositions ou artbooks collectifs. “Le Mari de mon frère” est son premier manga familial pour le grand public.