2024067-Lagoon eyes


“Lagoon eyes”
par Sem Chastel
aux EDITIONS ALTER REAL


Tout le monde rêverait d’aller passer deux mois de vacances sur l’île de la Réunion, entouré de sa famille. Eh bien, ce n’est pas le cas d’Elio. Parce que là-bas, il y a Kylian, celui qui le martyrise depuis sa plus tendre enfance. Elio le déteste, et ce ne sont pas les trois années passées loin de lui qui vont y changer quelque chose. Mais il a dix-sept ans maintenant, et il est déterminé à ne plus se laisser faire. Les moqueries à répétitions, c’est fini. Seul bémol ? Kylian a bien changé : grand, torse musclé, yeux d’un vert profond… Comment lui résister ? Ce regard aussi hypnotique qu’insupportable le captive… Non, hors de question de succomber. Un océan les a séparés, la vie va les rapprocher. Réussiront ils à enterrer la hache de guerre et à pardonner les erreurs du passé ?


Sem Chastel

Romancière marseillaise engagée, Sem Chastel reverse une partie de ses droits à des associations. Connue sur les réseaux sociaux Instagram et TikTok sous le nom de @la_dys_qui_lit, sa vie est aujourd’hui stable et paisible, mais son parcours n’a pas été de tout repos. Phobique scolaire depuis toujours, diagnostiquée dyslexique et dysorthographique, victime de harcèlement au collège, ce n’est que par miracle qu’elle parvient à obtenir son Baccalauréat en 2012. Elle s’épanouit désormais dans son travail de technicienne de laboratoire dans un lycée.
Enfant des années 90, c’est grâce à la tétralogie Twilight de Stephenie Meyer qu’elle découvre que la lecture n’est pas toujours une torture, mais peut au contraire, être un véritable plaisir. Utilisant l’écriture comme sa thérapie et son exutoire, elle commence à raconter ses premières histoires avant même de savoir tenir un stylo.
Si ses goûts pour ses lectures sont éclectiques, son domaine de prédilection reste les romances inspirées et inspirantes sous toutes leurs formes. Son premier roman, “Lagoon Eyes”, nous dévoile une histoire d’amour touchante, moderne et voluptueuse.