2024045-Babal Imperatrix Forever


“Babal Imperatrix Forever”
par Alain Burosse
aux EDITIONS THE BOOK EDITIONS


La tragicomédie de l’empereur romain Heliogabale (218-22)
En immersion dans la vie de l’Empereur le plus folle de l’histoire ! “Heliogabale Imperatrix Forever” est une œuvre trashistorique inspiré par la vie de l’empereur romain Heliogabale : homosexuel, travesti, extravagant, excessif… littérairement fascinant ! Après Antonin Artaud, Alain Burosse donne une voix à l’ « empereur drag queen » porté au pouvoir par trois princesses syriennes, le jeune Varius de 14 ans. Durant trois ans et neuf mois (218-222 ap. J.C), Rome va vivre au rythme des caprices, des extravagances et des provocations de ce jeune homme immature et fantasque. Adorateur mystique d’une étrange divinité incarnée dans une pierre noire dont il est le grand prêtre auto-proclamé, Heliogabale va choquer, notamment avec ses « mariages » avec les deux « colosses » grecs Hiéroclès et Zotikos, ses orgies publiques avec des gitons magnifiques, ses fêtes et banquets dignes de Cléopâtre, ses toilettes et manières de transformer son règne en spectacle permanent.


Alain Burosse

L’auteur Figure du Canal+ historique, où il a créé la mythique émission L’Œil du cyclone ou encore La Nuit Gay au milieu des années 90, Alain Burosse est réalisateur, programmateur, photographe…
Ses Polaroids sont édités chez Corridor Éléphant et chez Éditions de l’Œil.
Il est l’auteur d’une pièce de théâtre, “Babal Imperatrix forever” qui met en scène Héliogabale, l’empereur romain décadent, dans un langage vernaculaire moderne. Son roman policier, “Fleur de coin-coin”, traversé de nombreuses références au Bas-Empire romain, est teinté de sa passion pour la numismatique.