2024040-La vie rêvée de sainte Tapiole


“La vie rêvée de sainte Tapiole”
par Hervé Brizon
aux EDITIONS TERRASSES


Initialement publié dans la collection le rayon gay dirigée par Guillaume Dustan chez Balland en 2000, ce court roman est une ode à la liberté et à la force collective des marges. Que se passe-t-il quand les petits mondes de la nuit, celui des souterrains et de la déviance s’organisent pour attaquer, en mode lutte armée, le capitalisme.
Peut-être un des derniers romans d’une culture populaire des années 70 et 80 défendant l’idée que l’homosexualité était révolutionnaire et qui porte les traces du FHAR, de la lutte contre le VIH et des alliances politiques anticapitalistes. Cette réédition continue le travail de Terrasses pour remettre en lumières les mémoires des luttes et les héritages dont nous nous revendiquons et qui tissent les liens intellectuels et politiques d’aujourd’hui. La vie rêvée de sainte Tapiole est le seul roman publié par Hervé Brizon.


Hervé Brizon

Hervé Brizon, cadre infirmier et titulaire d’un diplôme d’analyse transactionnelle, a été enseignant en IFSI puis directeur du groupement de formation de l’hospitalisation privée du Languedoc-Roussillon. Actuellement chargé de mission en audit et conseil des établissements de santé, il est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages.