2024022-La génèse


“Linus II, et le jugement dernier” – Tome 1 : “La génèse”
par J.P. Serpi

aux EDITIONS NOMBRE 7


Pécheurs devant l’Éternel, repentez-vous, le Tout-Puissant nous envoie son nouveau messager.
Léo n’est pas un homme comme les autres. Destiné à accomplir une mission divine, son rôle est de purifier les âmes des mourants avant qu’elles n’atteignent les Cieux et de redonner foi aux fidèles.
Sa mission s’avère cependant difficile. Malgré l’appui du Tout-Puissant et de son ange gardien, nombreux sont ses détracteurs qui lui reprochent notamment son train de vie et sa sexualité. Les plus hauts dignitaires du Vatican voient en lui comme un envoyé du Diable, venu sur Terre semer le doute dans la communauté chrétienne.
Épaulé par Peter, un ami de longue date, et Théo, son ange gardien, Léo va devoir faire ses preuves.
Mais les rapports de force sont inégaux… et le sang n’a pas fini de couler.
Un récit à la frontière du conte fantastique où les intrigues cléricales se mêlent au quotidien de la côte ouest-américaine.


J.P. Serpi

J. P. Serpi, issu d’un milieu ouvrier, a créé son premier personnage fictif immortalisé sur les cinq premiers romans dans son adolescence, durant les années 70, et esquissé les trois premiers scénarios dans la décennie qui suivit. Passionné de modélisme (trains, voitures, bateaux…), de navires légendaires comme le Titanic et ses frères jumeaux, et d’astronomie, il voue une grande admiration pour la musique, qui l’a bercé depuis longtemps, ce qui l’a poussé à chanter dans son propre groupe. Maintenant à la tête d’un club de dance country et de line dance, il dispense des cours durant chaque année scolaire, depuis dix ans, tout en s’adonnant au plaisir du théâtre, en tant que comédien dans une troupe d’amateurs.