2024017-Papillon


“Papillon – Tome 1”
par Ludivine Anderson
aux EDITIONS INDEPENDENTLY PUBLISHED


Ouvert depuis deux ans en plein cœur du Marais, le salon Nightingale Tattoo a su se faire une place dans ce quartier vivant et cosmopolite. Cela fait quelques années que Sacha y est apprenti sous l’œil exigeant de sa mentor et tutrice, la tatoueuse Isaline Anderson. Si cette dernière est reconnue pour le réalisme de ses œuvres, le jeune homme se différencie par son travail néo-traditionnel et s’accomplit dans ce métier, à défaut de s’épanouir dans sa vie sentimentale. Pourtant, Sacha ne cherche pas vraiment l’amour : il préfère laisser les choses venir, espérant croiser un jour l’homme qui saura l’accepter tel qu’il est…


Ludivine Anderson

Je suis Ludivine Anderson, auteure de romans boy’s love.
Vous me connaissez peut-être sous le pseudo de Didi Gemini, si vous avez lu mes histoires sur fanfiction.net.
Comme beaucoup de gens, j’ai découvert le boy’s love grâce aux fanfictions, et plus particulièrement grâce à l’univers de Saint Seiya. Il s’agit du premier manga que j’ai lu, à 12 ans, et je pense que vous pouvez imaginer mon choc, la première fois que j’ai découvert un texte dans lequel deux de mes personnages préférés faisaient des choses intimes…
Je suis sûre que ça vous est arrivé, à vous aussi !
Cette littérature m’a donné envie d’écrire mes propres histoires. J’ai donc fait mes armes avec ces chevaliers fort inspirants, jusqu’à découvrir le fandom de Harry Potter, qui a été pour moi une révélation. Étant déjà une grande fan de cette saga, je suis tombée amoureuse du couple Harry/Draco, et c’est grâce à ce duo que j’ai pu développer mon propre univers.
Depuis quelques années, je me suis lancée dans la fiction originale, sans pour autant renier toutes ces belles sources d’inspiration qui me nourrissent encore aujourd’hui.