2024004- Mon étoile et mon sang


“Mon étoile et mon sang”
par Fred Estaria
aux EDITIONS INDEPENDENTLY PUBLISHED


En 2003, j’ai trente-six balais et des poussières, et je traine mes valises dans le sud de la France quand je fais la connaissance du charismatique Esteban. À peine majeur et débordant d’énergie, il est bien décidé à croquer la vie. Au commencement, tout nous sépare, pourtant notre rencontre d’un jour va s’éterniser et nous transporter à travers le monde, jusqu’en 2019, où notre périple se termine dans la chambre stérile d’un hôpital lyonnais…
« Des plages de Bali à celles de l'océan Atlantique et des rues de Paris à Bangkok, découvrez un témoignage bouleversant, une folle histoire d’amour qui dépasse, de loin, la fiction.»

Quel auteur n’a pas rêvé un jour d’être cloitré pendant des mois pour se mettre à l’écriture ?
Mon long confinement et mon conditionnement à l'hôpital, en chambre stérile, c’était l’occasion, ou jamais, de coucher sur le papier mon histoire. Mais comment écrire avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en compagnie du spectre d'une grave maladie ? J’avais imaginé terminer mon récit en quelques mois, mais il m’aura fallu finalement deux longues années pour l'achever. Un mal pour un bien puisque j'ai survécu. Alors, si je ne devais retenir qu'une chose de mon histoire, c’est que même quand le ciel s’obscurcit, il y a toujours une étoile qui brille dans le noir comme une lueur d’espoir. Je vous souhaite de trouver la vôtre.

Fred Estaria

Fred Estaria est né en 1966, à Grenoble, puis une seconde fois, en septembre 2020, dans la chambre stérile d’un hôpital lyonnais. C’est là, qu’il est revenu à la vie et qu’il commencé à écrire sans jamais s’arrêter. Son premier livre est un témoignage et il a reçu le PRIX DU ROMAN GAY 2024. Son deuxième livre est un roman noir et il sortira en 2025.