
« Nordick »
par Lilian Auzas
aux Editions La Musardine, collection Prismes
Alors que la grande canicule sévit jusqu’en Scandinavie, Richard, un jeune historien de l’art français, débarque en Norvège. Sa mission : authentifier un tableau de Ravn Nygård, célèbre peintre du début du siècle, dont la fille, Annegret, a mystérieusement disparu. À son arrivée, Richard est accueilli par Bjørn, séduisant professeur de français, déjà marié et père de deux garçons. Entre l’énigme Nygård et Bjørn, son « ours » aux penchants incertains, Richard va devoir explorer les secrets cachés d’une existence trouble et trouver la force de résister – ou de succomber – aux affres du désir.
En mélangeant le conte nordique moderne et l’imaginaire gay vintage, Lilian Auzas brouille les pistes du mystère et de la romance dans un récit foisonnant.
Lilian Auzas
Lilian Auzas est né en 1982 et vit à Lyon. Après des études d’histoire de l’art, il publie son premier roman « Riefenstahl » en 2012, inspiré de la vie de la propagandiste du Troisième Reich. Suivront des ouvrages variés, romans ou essais : « Anita, Nina Hagen interprète Bertolt Brecht », ou encore « Éloge du teckel », publié en 2021 chez Rivages. Nordick est son premier roman érotique.